Bref, j'ai passé des examens qui ont déterminé une oesophagite, bref je me cramais de l'intérieur, parce que je ne produis pas assez d'acide gastrique. J'ai eu droit à la total, inhibiteur de la pompe et anti-acide.
Au début, j'ai trouvé ça super car ça me calmait vraiment bien, mais quand j'ai appris les effets secondaires à long terme, j'ai pris peur, et je me suis mise en quête d'un remède plus naturel avec aucun effet secondaire. Je te laisse aller voir les effets de ces médicaments mais en gros alzheimer et perte de mémoire sont au rdv.
J'ai, je pense, tout essayer en passant par :
l'aloe vera a prendre le matin (perso ça me donnait envie de vomir donc pas top, je l'ai vite éliminer car commencer la journée en ayant la nausée non merci)
le jus de citron dans un verre d'eau le matin à jeun, je dois dire que c'était pas mal mais pas suffisant surtout en période de grand stress
le vinaigre de cidre a été longtemps mon préféré, mais sur le long terme, il n'agissait pas assez vite et si je faisais une pause au mauvais moment j'étais obligé de reprendre ce que le médecin m'avait prescrit
l'homéopathie, qui d'habitude sur moi est assez efficace, pareil pas suffisant
le gingembre en décoction idem
et enfin cette algue magique qu'est le lithothamne. Je suis tombée dessus par hasard et au vue des commentaires très positif sur l'acidité gastrique, j'ai essayé...et bien ça a changé ma vie !!! J'ai retrouvé un confort digestif que je n'avais plus de puis fort longtemps, je n'ai plus d'épisode aigü depuis 1 an quand j'ai commencé à le prendre. Les selles molles (ben oui faut bien en parler à un moment ) c'est du passé. Je fais des cures d'un mois ou 2 avec des pauses d'1 mois au 2 et j'en prend qu'un par jour, si besoin 2 quand je sens que je suis plus sensible.
Franchement pour le prix, essaie et si ça marche pas je te le rembourse, t'as juste à m'envoyer un mail !